Sondage précédent Sondage suivant

Civilisation

Le projet de loi de M. Macron visant à réprimer l'expression de fausses informations sur internet menace-t-il la liberté d'expression ?

248 votes

Se termine il y a 19 jours

Oui
89,52 %
Non
7,66 %
Ne se prononce pas
2,82 %

Les notes du sujet

Note moyenne : 4.0/5

Commentaires (9)

joelle v.

Le danger est : qui va décider si c est une une fausse information ou pas !

Répondre19 janv. 2018 à 16h17

dominique r.

Qui décidera, at sur quel critère, de la justesse d'une nouvelle ?
Que la presse en général, fasse correctement son trvail semble le meilleur remède.

Répondre18 janv. 2018 à 22h09

FRANCK T.

Je ne pense pas que la liberté d'expression soit menacée, mais il est vrai qu'il y a tellement de fake news qui sont répandus, tellement de mensonges, tellement d'effets d'annonces non vérifiés qu'il faudrait réprimer et punir les fauteurs de troubles et semeurs de fake. Aujourd'hui, il n'est pas normal que tout individu ait obligation de prouver son innocence dans le cas où il est présumé coupable d'avoir commis un délit ou un crime sur une dénonciation douteuse ou calomnieuse, c'est trop facile de déclarer des fausses nouvelles, trop facile... Et cela peut avoir des effets irréversibles sur des victimes.

Répondre18 janv. 2018 à 21h38

Paul S.

M. Macron et ses amis, en virtuoses de la manipulation, sont eux-mêmes de grands pourvoyeurs de fausses informations, malheureusement la loi ne leur sera pas appliquée. Elle sera bien utile en revanche pour faire taire les média qui ne vénèrent pas Jupiter.

Répondre17 janv. 2018 à 17h54

jérôme l.

Fausses informations ou vérité pas bonne a dire ?

Répondre17 janv. 2018 à 15h15

Alain T.

Le piège c'est qu'une véritable info qui dérange émise par un lanceur d'alerte soit volontairement classée comme une vraie merde savamment orchestrée par l'oligarchie au pouvoir.
Ce projet est liberticide, il appartient à chacun de faire le tri par recoupement, comme c'est un droit citoyen de pouvoir s'exprimer librement.
Dans ce monde de faux culs, de lâches et d'irresponsables seule la "bienpensance" serait tolérable?, pas d'accord: LIBERTE ET RESPONSABILITE, nous sommes assez grands pour juger par nous mêmes!

Répondre16 janv. 2018 à 15h16

Adrien D.

Encore une loi qui va servir a pas grand chose..À visée populiste..Et inapplicable dans les faits.
Occupons nous donc de la vraie délinquance plutôt que de créer des lois inutiles

Répondre16 janv. 2018 à 08h08

Hugo S.

La réponse logique serait non mais comme on sait d'avance que l'objectif du projet va être détourné on est obliger de répondre oui

Répondre15 janv. 2018 à 21h08

Joelle G.

Je pense bien !! Chacun doit être libre de s exprimer , mais il faut savoir rester correcte .

Répondre15 janv. 2018 à 18h14

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, de personnalisation et de partage sur les réseaux sociaux.