Sondage précédent Sondage suivant

Civilisation

Que pensez-vous de l'élection de Laurent Wauquiez?

434 votes

Terminé

C'est une bonne chose s'il décide de rejoindre la plateforme des Amoureux de la France.
36,18 %
Il montre les muscles en campagne pour seduire les électeurs de droite et au pouvoir il recentre ses positions.
48,39 %
Ni l'un ni l'autre.
9,22 %
Je ne sais pas.
6,22 %

Les notes du sujet

Note moyenne : 3.0/5

Commentaires (47)

Laura R.

On s’en fout

RépondreSignaler16 févr. 2018 à 20h58

Anthony R.

Cela me rend indifférent

RépondreSignaler14 févr. 2018 à 09h10

Florian B.

Un politicard de plus avec tout l’attirail: égocentrisme, retourneur de veste, profits immédiats pour ses potes, écologie zéro pointé, business avant tout...

RépondreSignaler26 janv. 2018 à 16h45

Alain T.

suite à l'émission politique sur la 2 hier soir je modifie mon commentaire initial par un "copier-coller" de mon post sur le blog de D L F .
Sur la plupart des sujets L W 2018 pense (maintenant) comme moi, particulièrement sur l'Europe, la monnaie, l'immigration, le terrorisme, l'éducation, le social...avec la participation actionnariale...
Soyons lucides, il a confirmé ce que j'avais dit, jamais il ne parlera avec le FN, ce qu'il veut c'est siphonner son électorat, il va y arriver dès 2019.
Son parti s'auto épure de son ventre mou centriste, (les Juppé et consorts terminent l'opération).
Jamais D L F n'a été cité, les L R qui resteront seront acquis à sa cause et le reconnaîtront comme seul leader, j'insiste encore même si il m'en coûte, le rapport de forces ne nous est pas du tout favorable (aux chambres H et B, maillage territorial, municipalités, potentiel électoral etc. etc...), alors je pose la question à N D A :
Puisque L Wauquiez a évolué et pense maintenant comme D L F ou presque, que sa position vis à vis du FN est définitivement tranchée, que seul l'intérêt du pays compte, que faisons nous ? (miser uniquement sur la base en vue du futur programme me semble insuffisant).
Ps) Hier soir, L Wauquiez finalement ce n'est qu'un retour "officiel" aux sources...Gaullistes (quand je disais que le Gaullisme n'était pas mort et qu'il pouvait vivre sans être cité en permanence).

RépondreSignaler26 janv. 2018 à 10h49

Alain M.

les questions posées sont biaisées par l'hyper influence médiatique

RépondreSignaler21 janv. 2018 à 22h45

Marie B.

quand toutes les droites comprendront elles qu elles ne peuvent gagner qu en s unissant mais chaque parti doit accepter des compromissions

RépondreSignaler15 janv. 2018 à 18h50

Bertrand F.

Si il est vraiment sincère, il acceptera tôt ou tard la main tendue par Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.

RépondreSignaler11 janv. 2018 à 18h21

David D.

L'alliance des droites est un mythe qui doit devenir réalité et les LR (la droite orléaniste) a toujours trahi : il faut donc travailler avec LR mais obtenir de réelles contreparties pour éviter de finir comme le paillasson Sens Commun.

RépondreSignaler9 janv. 2018 à 10h03

Du 86 D.

On espère que la porte des républicains s'ouvrira un jour à une discussion de toutes les droites

RépondreSignaler6 janv. 2018 à 16h36

Marie d.

Il y a un jour où un ancien "grand parti" doit reconnaître qu'il ne peut plus y arriver tout seul. Le problème est que pour les dernières élections (2015 à 2017), LR a cru s'allier avec l'UDI alors qu'il n'y avait aucune unité ni consensus à l'intérieur de chacun des alliés, d'où la débandade. La Plateforme offrirait au contraire une alliance sur un programme commun : M. Wauquier considérera-t-il l'intérêt de la France en premier ? Ou choisira-t'il que M. Macron soit réélu en 2022 par KO des adversaires ?

RépondreSignaler4 janv. 2018 à 17h17

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, de personnalisation et de partage sur les réseaux sociaux.