Sondage précédent Sondage suivant

Economie

Doit on supprimer les régions comme échelon administratif et politique ?

593 votes

Terminé

Oui.
54,97 %
Non.
35,41 %
Je ne sais pas.
9,61 %

Les notes du sujet

Note moyenne : 4.0/5

Commentaires (55)

Laura R.

Il faut alléger le millefeuille administratif métropole, agglomération, région, département qui génère des dépenses somptuaires que les Français ne peuvent plus payer

RépondreSignaler16 févr. 2018 à 21h05

Bertrand F.

Et je reviendrais sur la précédente réforme avec les 22 régions métropolitaines + les 5 d'Outre-mer.

RépondreSignaler20 déc. 2017 à 17h08

Bertrand F.

Je supprimerais plutôt les Conseils Régionaux à la place de l'échelon administratif.

RépondreSignaler20 déc. 2017 à 17h07

Guilhem d.

remplacer la formule "se termine il y a deux jours" qui n'est pas française par "terminé depuis deux jours"

RépondreSignaler20 déc. 2017 à 08h51

Hubert E.

Ne posons pas la question des régions mais la question du millefeuille administratif dans son ensemble, communes, intercommunalités, syndicats de communes, départements, métropoles, régions.
Il y a des économies à faire en simplifiant et des gains considérables en efficacité.

RépondreSignaler19 déc. 2017 à 23h44

Philippe D.

Il faut revenir aux régions d'avant les fusions et supprimer les départements.

RépondreSignaler16 déc. 2017 à 20h13

Franc_ C.

Ce qui m'inquiète c'est l'hypothèse d'aller un jour vers des euros régions, directement pilotées par Bruxelles.

RépondreSignaler16 déc. 2017 à 09h35

Jean Jacques H.

La conjugaison de differentes echelles territoriales peut constituer un modele intelligent d'administration et de conduite politique du territoire notamment en répondant simultanément aux exigences de proximité et de vision globale.

RépondreSignaler15 déc. 2017 à 07h23

Bernard O.

Question aux contours imprécis ou à l'inverse trop limités n'apportant aucun enseignement utile ...

RépondreSignaler15 déc. 2017 à 00h09

bruno c.

@Bernard O.
pardon du manque de précision de ma question....!!! suppression des régions..cela ne vous parle pas?? je vais essayer en javanais!!!

RépondreSignaler17 févr. 2018 à 16h56

Nathan D.

Les départements de la République Française sont notre héritage de la Révolution. Les régions renforcent la division de notre pays et l'éclate.

RépondreSignaler13 déc. 2017 à 16h26