Comment ça fonctionne ?

1) Comment répondre aux sondages ?

Pour répondre aux sondages, il faut être inscrit sur la plateforme afin de vérifier que vous êtes un vrai internaute et non un robot ou un faux profil.

Cette inscription est gratuite et toutes vos informations personnelles resteront confidentielles.

Pour réaliser cette inscription, vous pouvez vous connecter ici ou en cliquant sur le bouton rouge « Connexion » en haut à droite de l’écran d’accueil prévu à cet effet.

Cliquez ensuite sur l’onglet « Inscription » et renseignez les champs obligatoires (ceux avec un astérisque rouge) puis validez.

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi cliquer sur les boutons qui permettent l’inscription directe par Facebook, Twitter ou Google.

Une fois l’inscription finalisée, vous pouvez répondre à tous les sondages

Il suffit de cliquer sur un sondage sur la page d’accueil ou sur le bouton bleu « je vote » qui vous renverra vers l’ensemble des sondages.

2) Comment partagez le résultat des sondages sur les réseaux sociaux si je le souhaite ?

Pour chaque sondage vous disposez d’un bouton « partager sur Facebook » et d’un bouton « partager sur Twitter » pour diffuser votre résultat sur vos comptes personnels.

Ces boutons se trouvent sous le résultat du sondage. Il vous suffit de cliquer dessus.

3) Comment commenter les sondages et participer aux débats ?

Une fois l’inscription finalisée (voir question 1), vous pouvez accéder à l’espace « commentaire et débat » qui est situé en dessous du résultat de chaque sondage.

4) Comment finaliser les informations de mon profil personnel

Toutes les informations personnelles ne sont pas obligatoires pour être membre des Amoureux de la France. En revanche, si vous souhaitez créer votre propre sondage, nous avons besoin de l’ensemble de ces informations.

Pour finaliser votre profil, vous devez accéder à votre compte personnel en cliquant sur le bouton bleu « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil.

La page de votre compte personnel apparait et vous pouvez remplir les champs manquant sur l’onglet « Mon Compte » puis en cliquant sur le bouton « modifier ».

5) Pourquoi parrainer un nouvel inscrit aux Amoureux de la France ?

Le succès de notre projet pour la France repose sur la mobilisation la plus large possible de nos concitoyens de tous horizons.

Chaque parrainage réussi vous permet de créer un sondage auquel tous les membres pourront répondre.

6) Comment parrainer un nouvel inscrit aux Amoureux de la France

Vous devez accéder à votre compte personnel en cliquant sur le bouton bleu « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil. 

Sur votre profil personnel, vous trouverez un lien de parrainage à envoyer à vos amis, votre famille ou vos proches pour qu’ils s’inscrivent sur la plateforme.

7) Créer votre propre sondage

Une fois votre inscription finalisée (voir question 1), vous pouvez créer votre propre sondage.

Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton rouge « Je propose » puis sur « Je propose un sondage » sur la nouvelle page qui sera apparue.

Attention, pour proposer un sondage, il faut parrainer un nouvel inscrit, voir les questions 5 et 6.

8) Comment filtrer les thèmes des sondages ?

Sur la page d’accueil, vous trouverez tous les thèmes des différents sondages avec des couleurs différentes (Economie, Sécurité, Immigration, Civilisation, Défense, Environnement, Social et Education).

Pour filtrer les sondages, il suffit de cliquer sur le thème de votre choix.

Si vous souhaitez supprimer ce filtre, cliquez à nouveau sur « TOUS ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, de personnalisation et de partage sur les réseaux sociaux.